COMMUNIQUE - 14/12/2020

15/12/2020

Chers nageurs, chers parents,

 

Le gouvernement a annoncé le déconfinement pour demain le 15 décembre et autorise les activités sportives nous concernant.

 

Ceci étant, en ce qui nous concerne nous ne pourrons pas reprendre nos activités avant le début d'année 2021.

 

En effet l'autorisation du gouvernement nous permettrait de ne pouvoir fonctionner que 3 jours et de plus le centre aquatique du clermontais est fermé ce qui ne nous permet pas de fonctionner.

 

Etant donné le peu de cours que nous n'avons pu assurer, un remboursement du 1er trimestre sera effectué mais en fin de saison. 

 

Nous devrons procéder aux encaissements prévus dans un premier temps car tous nos frais courent et les demandes d'aide arriveront en décalés.

 

Nous comptons sur votre compréhension.

 

Je vous rappelle que nous n'avons aucune obligation de procéder à des remboursements.

 

Encore aujourd'hui le président de Fédération Française de Natation Gilles Sezionale nous a envoyer un mail dont voici un extrait :

[...]Je tenais aujourd’hui à revenir sur les demandes de certains de vos adhérents-licenciés qui vous sollicitent pour un remboursement partiel de leur adhésion dans le cadre de la crise sanitaire.

Bien que les adhérents-licenciés de l'ensemble de nos clubs affiliés soient dorénavant privés de compétitions et d'activités associatives, je tiens à rappeler en premier lieu la valeur juridique de l'adhésion à une association, qui confère des droits mais impose aussi des devoirs à chacun.

Il ne s'agit en aucun cas d'une prestation commerciale, car adhérer à un club est l'expression de la volonté non pas d'être client en achetant des prestations tarifées mais a contrario de marquer son appartenance et apporter sa contribution à une association dont on partage la philosophie. 

En d'autres termes, une association à un fonctionnement particulier qui ne s'avère pas celui d'une société commerciale : les adhérents ne sont pas des clients, des consommateurs ; mais des acteurs. [...]

Nous comprenons toutefois vos attentes.

Nous reviendrons vers vous dès que nous saurons quand nous pourrons accéder aux bassins et pratiquer notre activité.

Nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes de fin d'année et nous espérons vous revoir aux bords des bassins en 2021. 

 Soyez prudents et prenez soin de vous et de vos proches.

 

Sportivement,

Votre Présidente,

 Laëtitia MULA

Suivant